Accueil > Sur scène > En jazz > Bresilio Jazz

Bresilio Jazz

Version jazz du Quatuor Bresilio avec guitare, contrebasse, batterie

Le Quatuor Bresilio Jazz n’est rien qu’un hommage rendu aux pièces traditionnelles de l’Amérique du Sud.
La version plus classique avec piano a vu le jour en 2018 alors que depuis plus longtemps, la formule avec guitare était présente.

Pour la faire revivre, il fallait le hasard de rencontres sur des scènes, des projets communs sur d’autres sujets mais qui ramènent toujours vers un partage de ce que l’on aime, en l’occurrence une passion pour ces musiques populaires.

Avec la version à quatre en jazz du Quatuor Bresilio, la part improvisation est bien présente, contrairement à la version classique.

Et toujours avec les arrangements réalisés par Stéphane Ducassé, où on retrouve les choros de Celso Machado, le tango argentin et la musique lyrique et festive de Paquito d’Rivera, ainsi que les pièces de Ottilio Galindez et Aquilo Baez, et les musiques de tambours "candomble" du compositeur argentin Maximo Diego Pujol.

Une belle musique au confluent de diverses influences occidentales (marches, valses, ragtimes, quadrilles...) un charmant ensemble au programme mélodique, virtuose, ensoleillé, riche en émotions et accessible à tout public.