Accueil > Sur scène > En classique > Musique Sud Américaine

Musique Sud Américaine

Un peu d’histoire...

Medley Live Bordeaux 2018

La musique Sud Américaine est chère à Stéphane DUCASSÉ.
En l’an 2000 Stéphane DUCASSÉ avait un duo flûte-guitare :
le Duo DUCASSÉ/ALBERT qui proposait déjà de jolies pièces d’Amérique du Sud.
Ils partirent faire une tournée à travers le monde occidental durant quelques temps mais notre artiste commença à s’ennuyer du duo car il entendait bien « autre chose », "... il manquait d’étoffe... Il lui fallait un ensemble avec une rythmique derrière pour encore donner plus de caractère et plus authenticité aux pièces...!"
Son compagnon peu convaincu abandonna le projet et le duo cessa.

En 2015, le projet aboutira enfin, grâce à la présence de son ami guitariste, Yann DUFRESNE. Le Quatuor BRESILIO vit le jour et commença a parcourir les scènes en propageant ces airs ensoleillés, rythmés et inconnus du grand public.

Malheureusement quelques temps plus tard, son ami guitariste quittant la région, le quatuor cessa. Il faut attendre 2018, sa rencontre avec la pianiste Nathalie BALIC, pianiste de son Trio Classico Romantique, pour le faire repartir sous un autre visage musical. Stéphane DUCASSÉ doit tout réécrire pour la piano.

Les pièces présentées ne sont donc écrites nul part.

Sa passion pour "... la belle musique, aux harmonies riches..." a poussé Stéphane DUCASSÉ a ne jamais baisser les bras et nous permet aujourd’hui de découvrir toute la richesse musicale de pays sud américains. On peut entendre : des choros de Celso Machado, des pièces de Ottilio Galindez et Aquilo Baez, et des musiques de tambours "candomble" du compositeur argentin Maximo Diego Pujol.

Stéphane DUCASSÉ : www.stephaneducassemusique.fr
Nathalie BALIC : https://www.linkedin.com/in/balic-nathalie
Thierry MATHÉ : https://www.facebook.com/thierry.mathe.7
Maxime LEGRAND : site en construction