Accueil > SERVICES > Transcription et Arrangement > TRANSCRIRE et ARRANGER

TRANSCRIRE et ARRANGER

Écriture, livres, harmonie, sons, théories, passion,... l’arrangement est la transcription musicale d’émotions selon des règles bien définies...

Du "Roi l’oiseau" de W.Kilar, à "Mama Leone" de Nana Mouskouri, ou encore "L’horizon chimérique" de Julien Clerc... Commande personnelle pour faire un cadeau ou se faire plaisir, commande pour un professionnel qui veut copie et réduction d’orchestre pour piano ("La caravelle d’or" de Francis Lopez), ou commande d’un groupe qui veut faire une reprise... C’est une richesse musicale sans limite...

Chaque demande est traitée avec sa particularité et ne ressemble à aucune autre.

Cela pourrait se faire à l’aide de certains logiciels informatiques et ça marche en plus ... Sauf qu’ils n’ont pas de conscience et ce n’est pas toujours satisfaisant.

Pour comprendre, comparez la musique à une langue, voyez les traducteurs en ligne. Cela laisse parfois perplexe. Non ?

Les "services" proposés sont réalisés par Stéphane DUCASSÉ sans artifice.
Son oreille absolue unies à ses hautes études musicales (harmonie, arrangement, musique de film...) lui permettent de faire ce que la machine ne réalise pas : avoir une conscience, un équilibre des sons, des harmonies qui répondre à des règles d’écriture au delà de la machine.

Pour obtenir un "service", vous pouvez poster votre demande dans le formulaire de contact à la fin du site, utiliser l’adresse mail sdmusique33@gmail.com ou appeler le 0618213003.
Un devis sera établi avant toute commande.

A retenir
Bientôt en ligne un catalogue des transcriptions déjà réalisées. En attendant cette liste, n’hésitez pas à nous contacter pour en connaitre le contenu.

Petit rappel
La transcription ou copie est l’écriture des scores d’un orchestre ou l’écriture des partitions des instruments à partir d’un relevé audio.
L’arrangement est la réécriture de la partition pour un instrument différent avec ses particularités.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0