Accueil > Catalogue > Classique et Jazz > Trio Classico Romantique

Trio Classico Romantique

FLÛTE - Stéphane DUCASSÉ
PIANO - Nathalie BALIC
VIOLONCELLE - Susan EDWARD
Compositeurs : Serge Rachmaninov, Gaetano Donizetti, Théobald Böhm, Félix Mendelssohn, Alexander Glazunov, Ernesto Köhler, Reinhold Krug, Wilhem Popp, Georges Brun, William Lloyd Webber, Vicenzo Bellini

Un programme unique classique et romantique autour de la flûte traversière.
Des compositeurs de tous horizons et des œuvres arrangées pour flûte traversière, piano, violoncelle par Stéphane DUCASSÉ.
Le trio n’est que le prolongement du duo romantique. Le violoncelle vient lui donner une autre dimension, une profondeur d’expression unique, car toutes ses parties ont été rajoutées à la musique.
Un programme inédit pour séduire un large public et permettre de découvrir l’étendue la richesse de deux époques et leurs transitions.
Un beau travail réalisé sur le choix des morceaux et leurs teneurs. Les arrangements pour le violoncelle illuminent certaines pièces et donnent tout son sens à une poésie musicale . Un jeu entre la flûte et les cordes tantôt à l’unisson, tantôt opposé soutient l’attention de l’auditeur qu’il soit néophyte ou initié.

Un beau moment d’évasion ...

Nathalie BALIC est aussi la pianiste du Quatuor BRESILIO et Susan EDWARD est lead des cordes dans le programme du Quatuor flûte et Trio à cordes Sonates de MOZART

Portfolio

Documents joints